L'Histoire du projet Solarjar :

  • En 2008, l'ingénieur en électronique et hydraulique Sud-africain Harald Schulz (connu aujourd'hui sous le nom de Mr. Sunshine !), passionné par les énergies renouvelables,  crée la société Suntoy avec l'objectif de produire des objets simples et innovants.


  • En 2011, il prend contact avec le plus important producteur de verre en Afrique du Sud, la société Consol, afin de démarrer la mise au point de la Solarjar.

 



  • L'idée était simple et présentait un intérêt évident dans un pays comme l'Afrique du Sud où 2 millions de foyers n'ont pas encore accès à  l'électricité : disposer d'une source de lumière autonome nécessitant juste d'être exposée le jour aux rayons solaires pour se recharger.
  •  Harald eut également à coeur de développer toute la production en Afrique du Sud afin que sa petite entreprise crée de l'emploi dans son pays : aujourd'hui plus de 50 emplois ont été créés chez Suntoy pour la fabrication de tous les composants de la Solarjar.
  • Regardez les vidéos ci-dessous pour mieux comprendre les raisons de l'énorme succès commercial de la Solarjar (aujourd'hui plus de 500 000 lampes vendues : elle est devenue un objet 'culte' en Afrique du Sud) et l'enthousiasme communicatif des employés de Suntoy !